ridiculousthoughts

rUn awAy .

Vendredi 23 décembre 2011 à 0:13

 

Je n'ai jamais vraiment bien compris ce qu'il s'était passé. Elle a essayé quelques fois de me l'expliquer. Mais il y avait clairement un trou dans ses récits. Elle disait aller bien, aller de mieux en mieux. Je ne voyais pas de nouvelles plaies. Parfois, souvent, elle riait, à la voir, à ses yeux l'instant d'après n'avait aucune importance par rapport à ce moment précis où tout était beau et simple et si agréable. Et elle riait, parfois trop longtemps, parfois au mauvais moment mais elle riait sincèrement. Et ce sourire restait agrafé à son visage pendant de longues minutes. Et puis parfois, sans prévenir, elle prenait sa tête dans ses mains et fermait les yeux. J'ai cru plusieurs fois que ses paupières aller craquer tellement. Comme si tout à coup, elle se retrouvait enfermée dans une cellule trop claire. Du blanc au noir. D'une minute à l'autre. Elle dit encore que tout va bien. Mais son comportement est toujours aussi perturbé. Je vois bien qu'il lui manque quelque chose. Mais elle ne semble pas vouloir chercher à l'atteindre, ou à le récupérer. De loin, elle pourrait passer pour une personne habituelle. Comme toutes celles qui passent inaperçues mais avec qui, ils aiment bien rire et boire quelques verres d'eau. Mais de près, on dirait un monstre. Car incapable de réagir de la bonne façon, au bon moment. Elle rigole quand il faut s'inquiéter. Elle se morfond quand l'air est à la fête. J'essaie de comprendre. J'essaie de trouver. Je ne lui offre rien. Pourtant, elle rend beaucoup. Ce n'est pas une tragédie. Ce n'est pas une bonne nouvelle. Au fond, elle a l'air de bien vivre, pas de quoi se plaindre. Mais son regard est si vide quand elle vous parle, quand elle veut bien. Elle peut être si entraînante pendant une minute, et la minute suivante vous donner envie de tout terminer. J'ai beau repasser toute l'histoire. Je ne vois rien qui gâche le décor. Je me suis demandé des millions de fois ce que j'aurais bien pu faire ou dire; si jamais j'eusse été responsable de ce je ne sais quoi. Je lui ai posé des milliers de questions. Et même quand elle est au point le plus vulnérable, elle trouve toujours un moyen de dévier ou une histoire pour détourner l'attention. Elle est très très forte à ce jeu. Je reviens toujours à l'attaque. Ses récits restent cohérents mais il manque quelque chose. Mais quand elle me dit qu'elle va de mieux en mieux. Elle se trahit. Elle est comme cela depuis des années. Après tout, c'est peut-être elle et elle seule. Et la seule explication, c'est qu'il n'y en a pas. Beaucoup trop facile. 

http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/images/photos/tumblrlvqwuqrlrI1qdv3yho1500.jpg
No sleeping until. No, no sleeping at all. /

Par Fra_Lef le Jeudi 26 janvier 2012 à 22:40
toujours aussi bluffant dans la façon de réussir à faire croire au lecteur qu'il est concerné par les articles (de près ou de loin)... appart pour ceux où je comprends rien évidemment ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/trackback/3158531

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast