ridiculousthoughts

rUn awAy .

Jeudi 12 février 2009 à 22:12

Sortir de ce trou , c'est plus possible . La machine est enclenchée , elle est au point où si on l'arrête tout explose et ca , ca ferait très mal . Mourir de fatigue , c'est matériellement impossible . Et mourir de chagrin , c'est juste une foutue métaphore pour faire tourner le marché de l'anti-dépresseur et de l'auto-destruction ; notre passe-temps favori . Quand il ne dort part , il me parle pendant des heures . J'aimerais le sauver . Mais pour ca , il faudrait que j'ouvre la porte . Et ca , c'est plus possible , j'ai perdu la clé . Les autres l'agressent , ils sont loin . Je peux plus rien faire , je suis attachée dans une cave à attendre que le soleil vienne me chercher . Je voudrais le sauver ; il le sait bien , il ne fait que ca , appeler au secours , hurler à l'amour . Ca me réveille en pleine nuit , sur le moment , je ne comprends pas alors je me rendors toujours dans ma cave . Quand je ne dors pas , je m'explose les phalanges sur les murs en béton armé . J'ai le devoir de sortir-là , je ne vois aucune porte . Le sang ne coule pas et rien ne brûle . Alors je me réveille et je remets de l'ordre là où il n'y avait rien , je construis quelque chose , c'est peut-être un échafaudage ou un bunker , j'y trouverai quelque chose , quelque part .
http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/images/riochet1461smoking.jpg
I'm stuck with a valuable friend . /

Jeudi 12 février 2009 à 20:40

Sur la table , un tas inégal de feuilles noircies , déchirées ou blanches . Un cendrier vide , un verre d'eau et une plaquette . La pièce est sombre , le jour décline . Dans l'ombre un enfant blotti dans le creux d'un fauteuil . Un regard se pose sur lui de temps à autre . C'est le silence , ce qu'on fait de mieux . Et puis la voix ne se sait pas . Elle veut savoir mais l'autre ne veut pas , refuse de voir la réalité en face . Et un message sur le répondeur , c'est encore lui . L'enfant dort , au chaud sous une veste , tranquille dans son monde violet . Il est seul , il respire encore d'un air pur . Mais c'est la seule chose . Les feuilles volent , le papier se déchire . Et toujours le silence . Pas une seule larme mais toujours cette question . Rappeler ? Un cachet . Le mal ne s'apaise pas . Il ne le fait jamais , il est là attendant qu'on s'intéresse à lui . Pas de mot de trop , rien qui ne dépasse . C'est le vide qui remplasse la tendresse . L'enfant dort encore . La nuit vient d'arriver , elle ne peut l'emporter . Cette arène-là n'est plus pour elle . C'est plus compliqué que la nuit , c'est au fond , là où personne ne va , là où personne ne pense aller . Ce n'est pas la chair . Ce n'est rien . Elle rappelle . C'est trop tard . Mais il répond quand même . Il est juste dans ta tête . ou dans la mienne , qu'est-ce que cela change ? Les nuits ne sont plus . La journée c'est un ramassis d'hypocrisie et de linchage . T'avais oublié le feu . T'avais oublié l'oxygène . t'en oublierais presque de mourir . Mais la musique et son sourire te ramène dans le coma et c'est tout seul comme un grand que tu retombes dans la dépendance d'un rêve perdu, rongé . L'histoire commence et ne se finit jamais . Tu verras , on finit par accepter . On passe le temps accroché à un filtre . Si il y a une chose qu'il ne te faut pas oublier : oublie tes espérances , tout ca , ce n'est qu'une image formatée
& LIVE YOUR LIFE .

Save my life .

http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/images/tommy1527mirror.jpg

There's no pain you are receding . /

Lundi 9 février 2009 à 20:54

Aucun avenir . Je compte bien finir dans le genre Sagan : talentueuse , toxicomane et lesbienne . C'est bien là la farce de l'histoire . C'est qu'on a déjà tout vu , tout lu , tout bu . En ce moment , on fonctionne à la Margarita . La dépression refait surface quand c'est la dernière qu'on allume . La perfection a un nom et c'est comme Ca . Quand est-ce que tu m'emmènes dans une rêve ? Un état général , c'est un état permanent qui parle de lui-même pour ne rien dire . C'est ni musculaire , ni nevralgique , c'est cancéreux alors . Notre jeunesse est déplorable , alors on la déplore et on passe à autre chose . Faut qu'on m'explique ce que c'est . J'ai fermé la porte et voilà . Je devrais peut-être être malheureuse mais rien . Est-ce mieux que le pire , rien ? Je me réveille toutes les deux heures . J'oublie mes rêves et ca m'énerve au plus haut point . J'ai pas d'inspiration . Le preuve !




The White lady/

Jeudi 5 février 2009 à 22:50

D'ici dix ou quinze ans , il n'y aura plus rien de tout ca . A part peut-être la nicotine et les ongles rongés . Elle profite pas . Non , elle veut pas . Elle veut rien à part ses clopes . Elle regarde les étoiles et on sent l'ironie qui est le dernier pont à marquer la part des choses , de l'autre . L'autre c'est qui . C'est personne . C'est la face cachée de la lune . Elle croit en rien , à limite le côté obscur reste tentant mais c'est bien trop tôt . Cinq verres gratuits , c'est l'apogée . Ils pensent qu'elle l'a dans la peau . Elle , elle s'en contre-fout . Et regarde toujours ailleurs . Elle voit beaucoup de choses sans les regarder . Elle écoute sans entendre . C'est son paradoxe , son monstre caché . Tout le monde crèvera un jour ou l'autre . Elle comprend toujours pas l'intérêt alors elle joue le jeu . Elle sourit le matin et met un peu de compassion dans ce sourire . Elle croit avoir tout compris . Mais tout ca , c'est du pré-maché . Des chansons , des films , des bouquins . Après y a l'amour et la drogue . Mais elle y touche pas . Elle y touche plus , plutôt . Sa vie se résume vite , un casque , un livre , une cigarette et un stick . Et bientôt une jeep wrangler . Elle dit qu'elle aura la belle vie alors elle l'aura , dans ses rêves . Elle sait plus pourquoi ni comment . Mais elle sait quoi . Quelque chose de beau pour elle , de sombre et de tranchant . Peut-être une chanson de Bowie et une benson .
http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/images/tashaalice.jpg
I Am An Absolute beginner . /

Jeudi 5 février 2009 à 20:18

You better make your face up,
In your favorite disguise,
With your button-down lips,
And your roller blind eyes.
With your Empty smile,
And your hungry heart,
Feel the bile rising,
From your guilty past.
With your nerves in tatters,
As the cockleshell shatters,
And the hammers batter,
Down your door,
You better run.
You better run all day,
And run all night.
And keep your dirty feelings deep inside.
And if you're taking your girlfriend out tonight,
You better park the car well out of sight.
'Cause if they catch you in the back seat,
Trying to pick her lock,
They're gonna send you back to Mother,
In a cardboard box.
You better run!

http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/images/sydbarrett.jpg
Pink Floyd .

Mercredi 4 février 2009 à 22:22

Et Pan . 


Hurting is the only thing I'm supposed to do . /

Mercredi 4 février 2009 à 21:17


Jimmy t'es fort mais tu pleures sur le cuir de ta Chrysler ,
Là-bas le soleil s'écoule dans la mer .
Jimmy , des fils pour le coeur comme
l'alcool et les revolvers .
C'est sauter en l'air ;
Tomber par terre . 

http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/images/firthbacon.jpg

Tu avais dû confondre les étoiles d'une étoile et d'un réverbère .
Y a des couples qui se défont sur les lames de ton plafond .
C'est toujours le même film qui passe ;
T'es toute seule au milieu de l'espace .

A.Souchon-F.Cabrel


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast