ridiculousthoughts

rUn awAy .

Mercredi 4 janvier 2012 à 13:03

 

Because time took everything in the beginning and I stole it back at the end

 

     Ce jour-là, j'éviterai ces gens. Car je sais d'avance ce qu'ils me demanderont et ce qu'ils diront en voyant mes réactions. Ce jour-là, j'irai marcher dans l'ombre, espérant y retrouver ce que j'ai perdu tout seul. Ma manche semble être mouillée et je ne prends pas le temps de comprendre pourquoi. Je n'ai plus rien à prendre, ni temps, ni choix, ni décision, ni route, ni photo. J'ai souvent hésité entre deux lettres. J'hésite encore car je n'ai pas vérifié. Je reste assis. Sauf quand il pleut. Alors je mets ma vieille veste et je marche le plus loin possible. Même en plein soleil, il reste un coin d'ombre. Comme pour me rappeler. Je ne sais plus quoi. Cela a disparu le jour où. Aucun souvenir ne me hante. Car je n'en ai pas du tout. Parfois certains me regardent avec cette insistance. Comme pour me dire quelque chose. Je ne sais pas quoi. Ils ne viennent jamais jusque là. Quelqu'un à fuir, tu te souviens ? Les trains à l'avance et les verres de whisky à l'eau. Les phrases trop longues et les cigarettes mal tassées. Les films à rallonge et les drogues trop dures. Les ambiances oppressantes et ces filles qui ne baissent pas d'un ton. Le drame de cette vie est qu'il n'y en a pas. Il n'y a rien à regretter. Rien à espérer. Que des pages blanches à remplir de mots qui tombent dans l'oreille d'un sourd, chaque fois. D'autres fois, des analogies se forment et semblent éclairer quelques parcelles. Mais je ne comprends pas mieux. Je vois la métaphore. Je ne vois pas le point d'ancrage. Comment se fait-ce que tout se termine à un moment ? Processus mental ou parfois physique ou parfois même les deux. Les mystères m'ont déserté. Où est-ce l'inverse ? Et cela ne finit pas. Contradictions obligent.



http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/images/photos/tumblrlitrcwpgsG1qgip6jo1400.jpg

But everytime it rains, you're here in my head./

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/trackback/3160784

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast