ridiculousthoughts

rUn awAy .

Samedi 28 juin 2008 à 1:56

C'était un rêve . Juste un rêve . Des corps , des esprits me reviennent par image , par flash . Des rues immenses et désertes . Des lumières trop claires . Sans doute des cafés ouverts à 2heures du matin . Où va la vie quand je m'enfuis ? Au paradis ? T'es gentille mais tes discours catho ca va douze ans mais après plus personne n'y croit . Alors on s'en fout de l'endroit où tu vas . On veut juste savoir ce que tu fais avant . Il y avait du monde . Pas de trop mais pas trop peu non plus . Juste ce qu'il fallait pour passer inaperçu . Les têtes connues étaient déjà trop saoules pour nous reconnaître . Et je ne sais plus non plus qui se cache derrière la deuxième personne de ce Nous . Peut-être toi ou un autre . Quelle importance . Nous dirons que c'est toi . Nous suivions la foule en riant aux éclats . S'asseyant au fond des cafés trop éclairés . Je ne sais plus ce que tu disais mais je riais . Et toi aussi . C'étaient vraiment des grandes rues désertes . Elle étaient entourés par des immeubles éteints qui faisaient froids dans le dos mais nous n'y faisions même pas attention . Alors pourquoi je me souviens de ce détail ? C'est assez bizarre . En fait , je voyais la scène de l'extérieur . Je nous voyais . Je te voyais me raconter des âneries et je me voyais rire de plus belle . Je ne tenais plus sur mes jambes . Nous devions sûrement être saouls . Même pas . C'était juste la joie d'être à la fois ensemble et seuls . Et plus rien n'avait de sens ni d'importance , juste le reflet de nos regards posés sur la même chose : le regard de l'autre . Et je me suis vue dans tes bras . Et je t'ai vu les yeux fermés . Et j'ai entendu quelque chose tomber à terre . Et je t'ai vu tomber à genoux , comme incapable de continuer à vivre cette vie-là . Et je me voyais te sourire comme si mon sourire guérissait toutes tes blessures . Et j'ai entendu quelqu'un, une femme je crois, hurler et j'ai assisté à notre fuite sans plus rien comprendre . Toutes les lumières se sont éteintes d'un coup et mon moi que je voyais, était prisonnière d'une cage transparente . Je le voyais alors que tout était éteint . Et tu as fait quelque chose de bizarre . Tu m'as simplement pris la main et y a déposé quelque chose . Tu m'as dit au revoir dans le creux de l'oreille et je suis tombée d'une chute sans fin . Et je me suis réveillée en sursaut . Je suis allée ouvrir la fenêtre . Le vent était frais . Et je me suis dit que je devais vraiment débloquer pour faire des rêves pareils .  Je suis allée me recoucher . J'ai fini par me lever quand le soleil l'était déjà depuis longtemps , et je suis descendue pour prendre mon vélo .




Six blade Knife . /

Par H.S. le Samedi 28 juin 2008 à 12:35
Le rêve le plus étrange est toujours le plus proche de la réalité...
Encore faut-il avoir la clef de tes songes et de tes mystères...
Qu'a-t-il déposé dans ta main?
T'en souviens-tu?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/trackback/2609996

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast