ridiculousthoughts

rUn awAy .

Jeudi 16 avril 2009 à 20:40

Y'a d'la haine .
How does it feel to be on your own with no direction home ?

                                       T'es là dans la rue . Perdu au milieu de ces lumières aveuglantes . Une foule sur chaque trottoir , tu penses à du cent mètres par seconde . En fait non , tu ne penses pas . Tu dévisages chaque personne qui passe à moins de quinze mètres de ta petite personne . Et t'espères que le vent laisse sa place à un moment ou à un autre . Il continue à te faire subir son haleine glaçée . Tu relèves le col de ton blouson pour te redonner confiance ; sachant très bien qu'elle s'est enfouie un mauvais soir d'automne . Tu fais quelques pas dans le vide , sur la droite , reviens sur tes pas . Rien n'a bougé , dix secondes se sont écoulées , quelques dizaines de vies ont croisé par hasard la tienne , mais non , rien n'a bougé . Tu restes là , le même, éternel égocentrique , te disant que ce n'est pas toi qui rate quelque chose . Il ne viendra pas . Ton rêve n'était qu'un rêve . Alors reste là , et admire les étoiles , admire ce que tu ne possèderas jamais et toutes les chances que tu as laissé filer pour rien , pour une image , une sensation qui commence déjà à te délaisser . T'es tellement sur de toi . Tu ne retournes même pas pourtant je suis là , appuyée sur un arbre aussi conscient que moi . Mais voilà , t'allumes une cigarette , chose que tu regretteras lorsque tu recroiseras son regard incolore . Tu l'écrases et tu restes là . Je m'en vais , j'essayerai de tracer ma route sans toi . Quand les trains auront fini de passer sous ta fenêtre , peut-être entendras-tu que je ne suis plus là pour combler inutilement le silence de ton appartement dont tu as su changer les clefs sans arrières goûts de fer sur la langue .


http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/images/20090123retraite5A0008.jpg


It's been so long . /

Par wacko le Vendredi 17 avril 2009 à 4:31
A complete unkown... like a rolling stone...
J'aime tes textes. C'est joli.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/trackback/2826367

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast