ridiculousthoughts

rUn awAy .

Samedi 3 mars 2012 à 1:40


They stole my skin.

They stole my story.

 

Tu la vois au loin, arriver doucement, cette désagréable impression de rater un événement crucial pour la suite de l'histoire. Ne t'inquiète pas trop. A la longue, on s'assied presque à ses côtés. Et le reste du monde perd son odeur. Je ne sais pas trop où j'en étais arrivée. Alors je vais reprendre ici. Tellement de choses à ne pas raconter. Tellement de gens à ne pas revoir. Tellement de regrets à disparaître. Gérard Manset résonne comme la neige qui tombe. La reine du malentendu. La reine du quiproquo. La reine de la manipulation. La reine du sous-entendu. La reine du lapsus. La reine du je-tourne-en-rond. La reine du je-sais-pas-ce-que-je-veux-mais-je-le-veux. La reine du cache-cache. La reine des soirées perdues. La reine du malaise. La reine froide. Après tout, après rien, ce n'était que moi. Ils ont volé mon histoire, du début à la fin. Je n'ai plus qu'à les regarder me regarder écrire. Je n'ai plus qu'à les surprendre dans leur sommeil. Je n'ai plus qu'à les emmener dans des endroits encore plus sombres et me sauver avant la fermeture. Je n'ai plus qu'à. Ils ont volé ma peau. Je me suis trouvée dans un monde que je connais trop. Et c'est la pire chose qu'il ne me soit jamais arrivée. Je préférais de loin me perdre encore et encore; au mois j'avais quelque chose à rencontrer, quelqu'un à trouver. Et mon reflet n'a pas d'image. Il n'y avait rien. Et cela reste. Rien du tout. Ah si, la déception de se rendre compte que cette route est goudronnée et que les arbres sont taillés chaque printemps. Qu'est-ce qui est le plus triste ? Te rendre compte que tout ce que tu croyais sombre et mystérieux n'est en fait qu'une histoire d'électricité et de chimie un minimum élaborée, contrairement à la vue du salon. Je ne voudrais surtout pas tomber dans la mélodrame but that, ma réaction était pire qu'un cliché anglais. Alors je ressors les vieux chats. Mais qui est vraiment vieux dans cette histoire et qui est le plus usé après moi ? Sûrement le grand gris. Et cette chimie qui peut être si facilement manipulée. Ces comportements aliénés. J'ai eu si peur. J'ai eu si froid. J'aimerais trouver cette boîte sur de l'herbe et qu'on n'en parle plus. Nous sommes tous obsédés par des fantômes quoi qu'on en dise. Personnellement, j'ai essayé cent fois de les abattre froidement. Mais ce sont toujours eux qui finissent par me raconter une histoire pour m'endormir, par empêcher l'acte fatal dans mes rêves, par me retenir de me venger chaudement. Et ensuite, l'instant d'après, la mer me manque incommensurablement. Et l'ami qui va avec. J'aimerais beaucoup conduire pendant des heures pour arriver au bout d'une route sur laquelle je ne devrais pas faire demi-tour, jamais. Je ne connais pas le temps qu'il fera demain. Quelle importance, je finirai quand même la journée au chaud. Puisque l'inattendu a déserté ces terres. Note pour tous les jours: ne rien attendre, aller tout chercher.




http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/images/photos/309TheFamilyOfBloodtie6.jpg

 

Loathing.

Par H.S le Samedi 3 mars 2012 à 22:32
C'est qui l'ami qui , avec la mer, te manque autant? Et qui est le grand gris qui te raconte ce que tu veux entendre? Note, j'attends encore de te voir conduire durant des heures ...pour aller où ?...On peut tjrs rêver.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ridiculousthoughts.cowblog.fr/trackback/3171317

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast